Sarah_jeremy_vignes_golden_hour.jpg

Photo by Mark  Ward

Votre mariage dans le Sud de la France...

Barrique-Villatade-rose.jpg

Vous rêvez d'organiser votre mariage dans le Sud de la France, entre vignes, garrigue et oliviers, dans un lieu d’exception où le charme et l’authenticité sont intimement mêlés à la sérénité des lieux. 


Dans le Languedoc, tout près de Carcassonne, le Château La Villatade est un petit coin de paradis aux allures de Toscane qui ne pourra que ravir vos invités et forger à jamais des souvenirs inoubliables !  


Nous vous offrons un cadre idyllique une privatisation complète du site avec une salle de réception entièrement rénovée dans un style alliant authenticité et modernité et nos hébergements pour loger jusqu’à 28 personnes, 

Arche--3.jpg

Personnalisez votre Mariage dans nos nombreux espaces

...dans un Cadre Idyllique

Le Château La Villatade vous offre un cadre naturel unique sur un magnifique territoire préservé entre Montagne Noire et Pyrénées ; avec ses 130 hectares, ses vignes, ses cyprès, ses oliviers, sa piscine naturelle, ainsi que sa demeure languedocienne du XVIIᵉ siècle encadrant une belle cour carrée.

Vous pourrez orchestrer votre mariage ou votre réception dans l’un ou plusieurs de nos nombreux espaces extérieurs comme la cour, le bassin naturel et les espaces verts qui l'entourent, la capitelle en pierres sèches, le petit bois, la terrasse donnant sur les vignes, ou encore dans les vignes...

Merlot Vignes Fleurs.jpeg

Organisez votre réception en intérieur...

salle_reception_2.jpg

La Salle de Réception

Notre salle de réception, ancienne grange entièrement rénovée, d’une surface de 150 m2 environ et d’une capacité de 100 à 120 places assises, accueillera vos invités sous ses anciennes poutres et ses murs en pierre apparentes pour un mariage mémorable.

...ou en extérieur dans notre belle cour

cour_reception_4.jpg
Forge-ext-5.jpg

Logez jusqu'à 28 pers. dans nos 5 Gîtes

Profitez de nos gîtes pour loger vos familles et amis directement dans le domaine. Chaque gîte est composé d'une ou plusieurs chambres et disposent d'une cuisine pour préparer les différents repas intermédiaires pendant le déroulement de votre mariage.

Vous trouverez ci-dessous un accès aux informations de chacun des gîtes. Nous recommandons aux mariés de s'installer dans la Forge, notre gîte le plus romantique et légèrement en retrait des autres.

vignette-forge.jpeg

2 personnes

1 Chambre (Studio)

1 lit double (160)

 

vignette-suite.jpg

2 à 4 personnes

1 Chambre + Séjour

1 lit double (160)
+
2 lits simples

vignette-cour.jpg

Jusqu'à 10 personnes

4 Chambres

3 lits doubles 160
(1 par chambre)

+
4 lits simples
(dans une même chambre)

vignette-vignes.jpg

Jusqu'à 8 personnes

3 Chambres

3 lits doubles (160)
(1 par chambre)

+
2 lits superposés dans une des chambres

vignette-lavandes.jpg

2 à 4 personnes

1 Chambre + Séjour

1 Lit double (160)
+
2 lits simples

Merci de nous partager quelques informations :

arrow&v

Merci pour votre demande, et toutes nos félicitations ! Nous allons revenir vers vous au plus vite !

Notre cour est le lieu idéal pour profiter des douces soirées de printemps ou d’été.

Vous pourrez y installer jusqu’à 150 invités assis dans les 250 m2 de notre cour intérieure, entourée par les anciens murs en pierre ; et selon le cas la piste de danse peut être également aménagée en extérieur sous le porche jouxtant la cour.

Contactez-nous pour obtenir votre devis personnalisé

Sarah_jeremy_vignes_golden_hour.jpg

Photo by Mark Ward

Get Married in the South of France...

Barrique-Villatade-rose.jpg

You dream of organizing your wedding in the South of France, between vineyards, scrubland and olive trees, in an exceptional location where charm and authenticity are intimately mixed with the serenity of the place ?


In Languedoc, very close to Carcassonne, Château La Villatade is a little corner of Tuscan-style paradise that will only delight your guests and forge unforgettable memories!


We offer you an idyllic setting a complete privatization of the site with a reception room completely renovated in a style combining authenticity and modernity and our accommodation to accommodate up to 28 people,

bassin_naturel_1_1.jpg

Photo by Jean-Marc Garcia

Customize your wedding in one of our many corners

...In Our Idyllic Domain

Château La Villatade offers you a unique natural setting in a magnificent preserved area between the Black Mountain (Montagne Noire) and the Pyrenees; with its 130 hectares, its vineyards, its cypresses, its olive trees, its natural swimming pool, as well as its 17th century Languedoc residence framing a beautiful square courtyard.

You can orchestrate your wedding or reception in one or more of our many outdoor spaces such as the courtyard, the natural pool and the green spaces that surround it, the dry stone capitelle, the small wood, the terrace overlooking the vineyards, or in the vineyards ...

Merlot Vignes Fleurs.jpeg

Organize your Reception Indoors...

salle_reception_2.jpg

The Reception Room

Our reception room, an old barn completely renovated, with an area of approximately 150 m2 and a capacity of 100 to 120 seats, will welcome your guests under its old beams and exposed stone walls for a memorable wedding.

...Or Outdoors in Our Courtyard (La Cour) 

cour_reception_4.jpg
Forge-ext-5.jpg

Host up to 28 guests in Our 5 Cottages

Take advantage of our lodgings to accommodate your families and friends directly in the domain. Each lodging is composed of one or more rooms and has a kitchen to prepare the various intermediate meals during the course of your wedding.

You will find below access to the information of each of the lodgings. We recommend that the bride and groom settle in La Forge, our most romantic lodge and slightly set back from the others.

vignette-forge.jpeg

2 persons

1 Room (Studio)

1 Queen size beds


 

vignette-suite.jpg

2 to 4 persons

1 Rooms + Living room

1 Queen size beds

+

2 Single beds

vignette-cour.jpg

Up to 10 persons

4 Rooms

3 Queen size beds
(1 per room)

+
4 Single beds
(in the same room)

vignette-vignes.jpg

Up to 8 persons

3 Rooms

3 Queen size beds
(1 per Room)

+

2 Single Bunk beds in one of the rooms

vignette-lavandes.jpg

2 to 4 persons

1 Room + Living Room

1 Queen size beds

+

2 Single beds

We'll just need some information :

arrow&v

Thank you for your request and Congratz ! We'll get back to you very soon !

The beautiful square courtyard is the ideal place to enjoy balmy spring or summer evenings.

After the aperitif in the park between the vines and the pond, you can install up to 150 guests seated in the 250 m2 of our inner courtyard, surrounded by the ancient stone walls; and depending on the case the dance floor can also be arranged outside under the porch adjoining the courtyard.

Contact us to get your customized quote